Tout beau, tout bio et zéro déchets : cette épicerie en vrac se déplace à travers la province du Luxembourg – Le Flair


News / lundi, juin 18th, 2018

Il est loin le temps où seules les grandes villes rassemblaient épiceries bio et initiatives écologiques. Grâce à la Vrac Car, les habitants de Léglise et des environs peuvent acheter bio, local et zéro déchets le tout (presque) sans devoir se déplacer.

La Vrac Car de Sophie Décembry est en effet une épicerie itinérante, qui propose des produits sans emballage, issus de l’agriculture biologique et de provenance locale depuis sa jolie camionnette pastel. Un chouette concept qui est né dans l’esprit de Sophie après qu’elle se soit lancé le défi du zéro déchet. Un défi pas toujours facile à relever, entre les mentalités qui tardent à changer et certains produits qu’il n’est vraiment pas facile de trouver sans emballage. Heureusement, la Vrac Car est là pour y remédier.

La Vrac Car s’adresse à ceux qui souhaitent consommer de manière responsable et durable et engager une démarche zéro déchet.

Au menu, des céréales et des légumineuses, mais aussi des produits plus difficiles à dénicher sans emballage dans le commerce tels que de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique ou encore du sirop d’érable. En tout, ce ne sont pas moins de 80 références qui sont disponibles dans la Vrac Car de Sophie, entre pâtes, huiles et fruits secs sans oublier les produits d’hygiène et d’entretien naturels.

Et le concept plaît, puisque Sophie est noyée sous les demandes de clients potentiels qui aimeraient qu’elle se déplace… jusqu’à Bruxelles. Logique, à l’heure actuelle, le concept est unique en Belgique – toujours une ardeur d’avance ces Luxembourgeois décidément!

Source : Tout beau, tout bio et zéro déchets : cette épicerie en vrac se déplace à travers la province du Luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.