Bloc de Savon de Marseille 400g

Depuis 1900 et quatre générations familiales, à Salon-de-Provence, nous perpétuons la fabrication traditionnelle du savon de Marseille, cuit en chaudron.

A base d’huiles végétales, sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse, notre cube de savon de Marseille à l’huile d’olive est particulièrement doux pour la peau et contribue au respect de l’environnement.

Economique, il dure encore plus longtemps après avoir séché.

Description

Un produit naturel

Depuis plus de 115 ans et quatre générations familiales, nous fabriquons notre savon de Marseille à partir d’huiles végétales exclusivement, rigoureusement sélectionnées. Il ne contient ni colorant, ni adjuvant de synthèse. Il n’est pas issu de dérivés du pétrole ou de graisses animales comme la majorité des savons et gels douche du commerce.

Doux pour la peau, naturel et efficace

Le procédé de fabrication « à la marseillaise » garantit un savon « Extra pur », débarrassé de toute impureté. Il prend soin de toutes les peaux, en particulier des plus sensibles (bébés, peaux allergiques…). L’huile d’olive apporte ses vertus nourrissantes : le savon de Marseille Marius Fabre à l’huile d’olive contribue à diminuer le dessèchement de la peau*.

* Etude dermatologique SVHO/99, CHU de Montpellier, Service Dermatologie

Respectueux de l’environnement et économique

Pur végétal, biodégradable, sans phosphates ni produits de synthèse, il ne pollue pas les rivières et contribue à la préservation de l’environnement. De plus, il ne nécessite que très peu d’emballage. Il dure très longtemps, d’autant plus lorsqu’on le fait sécher. Sa longévité en fait un produit particulièrement économique.

 

Composition

–          Huile d’olive

–          Huile de coprah

–          Sans colorant, sans parfum, sans conservateur

–          Sans additif chimique

–          Garanti sans huile de palme

 

Ingrédients (INCI) : Sodium olivate, Sodium cocoate, Aqua, Glycerin,Sodium chloride, Sodium hydroxide

La glycérine contenue dans nos savons de Marseille n’est pas de la glycérine rajoutée au contraire des savons dits « glycérinés ». Il s’agit en effet de la glycérine contenue naturellement dans l’huile végétale. A l’issue des 10 jours de cuisson et des nombreux rinçages, il n’en reste qu’une infime partie. L’ingrédient « glycerin » est néanmoins mentionné dans la liste des ingrédients de nos savons, car il en reste des traces. La nouvelle réglementation cosmétique impose que tout ingrédient, même à l’état de trace, soit indiqué dans la liste des ingrédients.